Covid-19: "Le gouvernement belge prolonge le programme de réassurance". Cliquez ici

À vos côtés depuis 100 ans

Découvrez comment Credendo aide les entrepreneurs à réaliser leurs rêves d’exportation depuis 100 ans.

Bande dessinée

Vidéos

Le monde n’a cessé d’évoluer ces 100 dernières années. Il a connu nombre de progrès et de développements technologiques, mais aussi des guerres et des crises. Toutefois, une chose n’a pas changé depuis 1921 : Credendo n’a jamais cessé d’accompagner les entreprises exportatrices. 100 ans déjà que nous aidons les entrepreneurs à établir des liens forts sur leurs marchés d’exportation en les conseillant et en leur fournissant des solutions d’assurance-crédit et de financement. 100 ans que nous proposons des solutions sur mesure aux grandes entreprises et aux PME.

Vous vous demandez comment nous nous y prenons ? Découvrez les récits de Georges, Julie et Xavier qui, grâce à Credendo, ont développé leur business en minimisant les risques.

Georges exporte des frites en Asie

Georges est 100 % motivé pour faire découvrir les frites belges à toute l’Asie. Un bon plan, car le marché asiatique regorge d’opportunités. Mais un développement rapide génère aussi un grand risque d’impayés… Découvrez ici comment Credendo a aidé Georges à concrétiser son projet.

Julie exporte de l’imagerie médicale en Amérique latine

Julie est 100 % motivée pour développer son entreprise d’imagerie médicale en Amérique latine. Mais les crises financières, la hausse des taux d'intérêt et l'effondrement des devises rendent le financement difficile… Découvrez ici comment Credendo a aidé Julie à mettre son projet sur les rails.

Xavier exporte des systèmes de distribution et d’assainissement d’eau en Afrique

Xavier rêve de fournir de l’eau 100 % potable partout en Afrique grâce à ses systèmes de distribution et d’assainissement. Mais l'instabilité politique, les troubles sociaux et les conflits régionaux risquent à tout moment de mettre à mal ses projets… Découvrez ici comment Credendo a aidé Xavier à réaliser son rêve.

 

Swotcast

Ligne du temps

Veuillez mettre votre navigateur à jour

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez effectuer une mise à jour pour accéder à notre site et nos solutions, y compris nos évaluations des risques pays dans le monde entier.

Mise à jour

Covid-19 : “The Belgian government extends the reinsurance programme”. Click here

100 years of Credendo

Discover how Credendo has been helping entrepreneurs to realise their export dreams for 100 years.

Videos

The world hasn’t stood still over the past 100 years. There has been progress and technological development, but there have also been wars and crises. The only thing that hasn’t changed since 1921 is that Credendo has always provided assistance to export companies. For 100 years we’ve been forging strong links between entrepreneurs and their export markets, as well as creating tailor-made solutions, for large companies and SMEs. Want to know how? Below, you’ll discover the stories of Tom, Julie and John. Thanks to Credendo they’ve done more business with less risk.

Tom exports Belgian fries to Asia

Tom is 100% motivated to introduce our Belgian fries to Asia. Clever thinking, as the Asian market offers enormous opportunities. However, rapid growth leads to a greater risk of non-payment. Discover how Credendo helped Tom’s dream come true.

Julie exports medical equipment to Latin America

Julie is 100% motivated to expand her medical imaging business into Latin America. However, financial crises, rising interest rates and collapsing currencies can hinder a company’s financing. Discover how Credendo helped Julie’s dream come true.

John exports his water purification systems to Africa

John’s dream is to provide all of Africa with clean drinking water. However, such projects are very risky due to potential political instability, social unrest or conflicts. Discover how Credendo helped John’s dream come true.

Swotcast

Timeline

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update