Prefinancing

Available in the following countries: Albanie, Algérie, Autriche, Bahreïn, Bangladesh, Belgique, Bénin, Brunéi, Bulgarie, Burkina Faso, Cameroun, Tchad, Comores, Côte d'Ivoire, Croatie, Chypre (Grecque) (Sud), Chypre (Turque) (Nord), Danemark, Djibouti, Egypte, Estonie, Finlande, France, Gabon, Gambie, Allemagne, Grèce, Guinée, Hong-Kong, Hongrie, Islande, Indonésie, Iran, Irak, Irlande, Italie, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liban, Libye, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Mali, Malte, Mauritanie, Maroc, Mozambique, Pays-Bas, Niger, Nigéria, Norvège, Oman, Pakistan, Palestine, Portugal, Qatar, Roumanie, Russie, Arabie saoudite, Sénégal, Serbie, Singapour, Slovénie, Afrique du Sud, Espagne, Soudan, Suède, Suisse, Syrie, Tunisie, Turquie, EAU - Emirats arabes unis, Ouganda, Royaume-Uni, Etats-Unis, Yémen.

Vous devez payer d’avance la livraison des marchandises que vous avez commandées (= préfinancement) ? Vous pouvez être confronté au risque que votre fournisseur ne vous livre pas ces marchandises et qu’il ne rembourse pas votre avance. Credendo peut assurer ce type de risque !

Bénéfices du produit

  • Vous avez la garantie que votre avance vous sera remboursée si votre fournisseur ne vous livre pas les marchandises commandées
  • Nous vous aidons à récupérer votre avance auprès de votre fournisseur

Principales caractéristiques

  • En tant qu’importateur, vous devez payer d’avance la livraison de vos marchandises
  • Notre assurance des préfinancements vous protège contre le non-remboursement de votre avance en cas de non-livraison de votre commande
  • Couverture des risques commerciaux et politiques
  • Couverture offerte dans le monde entier
  • Jusqu’à 95% de couverture pour les risques politiques

En dehors du risque sur vos clients, vous pouvez également faire face à un risque au niveau de vos fournisseurs, en particulier si vous devez payer d'avance pour la livraison de certains produits dont vous avez besoin dans votre chaîne de production. Nous pouvons inclure la couverture de tels préfinancements commerciaux dans votre police.

Que comprend cette couverture ?

Quand vous procédez à un paiement d'avance pour la fourniture de marchandises, votre fournisseur est tenu de livrer les marchandises comme convenu. Mais s'il ne le fait pas, vous devrez récupérer l'avance payée et trouver une alternative.
Par une extension spécifique de notre police globale, nous pouvons couvrir le fait que votre fournisseur ne rembourse pas l'avance qu'il doit vous restituer dans la mesure où il n'a pas livré les marchandises commandées.

Pourquoi seriez-vous intéressé(e) par cette couverture ?

Comme pour notre police globale standard, la couverture atténue vos pertes en trésorerie (par la prévention, le recouvrement, l'indemnisation et la récupération) et peut vous aider à obtenir le financement adapté.

En cas de préfinancement, le risque ne porte pas sur votre client mais sur votre fournisseur, ce qui signifie que vous avez déjà payé des marchandises sans les recevoir et que vous ne pouvez pas les utiliser pour vos propres ventes. Une assurance permettant de récupérer l'avance payée que le fournisseur en défaut doit rembourser mais ne rembourse pas, est de ce fait un plus considérable à la couverture des risques sur vos clients.

Pourquoi Credendo ?

  • Nous soutenons vos activités sur le marché domestique et à l’étranger en utilisant des informations exclusives sur vos clients
  • Nous savons que chaque entreprise est différente et nos solutions sur mesure respectent ce caractère unique
  • Nous croyons en une approche personnalisée
  • Nous soutenons vos activités partout dans le monde
Lisez plus d'infos

Contactez-nous

Contactez l'expert compétent à proximité de chez vous

Veuillez mettre votre navigateur à jour

Vous utilisez une ancienne version de votre navigateur. Veuillez effectuer une mise à jour pour accéder à notre site et nos solutions, y compris nos évaluations des risques pays dans le monde entier.

Mise à jour

Prefinancing

Available in the following countries: Albania, Algeria, Austria, Bahrain, Bangladesh, Belgium, Benin, Brunei, Bulgaria, Burkina Faso, Cameroon, Chad, Comoros, Côte d'Ivoire, Croatia, Cyprus (Greek) (South), Cyprus (Turkish) (North), Denmark, Djibouti, Egypt, Estonia, Finland, France, Gabon, Gambia, Germany, Greece, Guinea, Hong Kong, Hungary, Iceland, Indonesia, Iran, Iraq, Ireland, Italy, Jordan, Kazakhstan, Kuwait, Latvia, Lebanon, Libya, Lithuania, Luxembourg, Malaysia, Mali, Malta, Mauritania, Morocco, Mozambique, Netherlands, Niger, Nigeria, Norway, Oman, Pakistan, Palestine, Portugal, Qatar, Romania, Russia, Saudi Arabia, Senegal, Serbia, Singapore, Slovenia, South Africa, Spain, Sudan, Sweden, Switzerland, Syria, Tunisia, Turkey, UAE - United Arab Emirates, Uganda, United Kingdom, United States, Yemen.

Do you make advance payments before a delivery of goods is made to you (=prefinancing) ? You can face the risk of non-delivery of the goods by your supplier and the risk that your supplier does not repay the advance payment. Credendo can provide insurance cover !

Product benefits

  • You are sure that your advance payment is returned to you in case of non-delivery of the goods by your supplier
  • We will help you to collect the money from your suppliers

Main characteristics

  • As an importer, you have to pay for your goods in advance
  • Our prefinancing policy protects you against the non-reimbursement of your advance payment as a consequence of the non-delivery of the ordered goods
  • Cover against commercial and political risks
  • Coverage area: worldwide
  • Up to 95 % cover for political risks

It is possible that you face a risk on your suppliers, especially if you need to pay in advance for the delivery of certain products you need in your production chain. We can include cover for such trade-related prefinancings in your policy.

What does this cover include?

When you make an advance payment for the supply of goods to you, your supplier has the obligation to supply the goods as agreed. But if he does not, you will need to recover the advance payment and get your goods elsewhere.
We can cover the fact that your supplier does not repay the advance payment amount he is bound to repay you in case he did not deliver the goods you ordered.

Why would you be interested in this cover?

Like for our Standard Comprehensive Policy, the cover mitigates your losses in your trade cash flows (by prevention, collection, indemnification and recovery) and may help you getting the appropriate financing.
In case of prefinancing, the risk does not relate to your client, but to your supplier, which means that you have already paid for goods you didn't receive and which you can therefore not use for your own sales. An insurance to recover the advance payment that the defaulting supplier is obliged to repay, but does not, is therefore an important surplus on the cover for risks on your clients.

Why Credendo?

  • We effectively support your businesses domestically and abroad by using exclusive information about suppliers
  • We know that every company is unique and our tailor-made solutions respect that uniqueness
  • We believe in a personal approach
  • We support your business everywhere around the world
Read more

Contact us

Get in touch with the right expert near you.

Please update your browser

You’re using an older version of your browser. Please update to access our site and all our solutions, including our worldwide country risk assessments.

Update